S’occuper pendant le confinement

Leurres Yarie la Chinubal

En cette période de confinement on ne peut et doit pas pêcher. Par contre il est possible de mettre ce temps à profit afin de réfléchir aux leurres et montages que l’on pourra utiliser une fois cette situation passée.

la #Chinubal de la marque #Yarie

Leurres Yarie vendus par RED


Mon récent partenariat avec Vincent Petit Fishing à travers le distributeur #RED, m’a fait découvrir un leurre. J’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer lors de mes futures sessions #streetfishing principalement. Il s’agit de la #Chinubal de la marque #Yarie, prévue à la base pour le rock fishing. Yarie est principalement connu pour le matériel destiné à l’Area en France, notamment au travers de ces nombreux modèles de cuillères ondulantes. Mais le catalogue recèle finalement différents articles, leurres, cannes et petit matériel pour les pêches fines aux leurres souples.
La Chinubal est une imitation d’écrevisse de 2 pouces soit 5cm environ. Le gros avantage qui m’a sauté aux yeux sur ce leurre est lié directement à sa conception. Elle est tout d’abord conçue dans une matière assez souple pour la mobilité mais aussi très solide pour résister aux lancers répétés et attaques de poissons. Le corps qui supporte les différents appendices imitant les pattes ainsi que les pinces est relativement fin permettant ainsi de facilement armer le leurre grâce à différents montages et garantir le bon dégagement de l’hameçon en cas de touche. La première moitié du corps est cylindrique et supporte ainsi bien nimporte quel montage sans se déchirer. La deuxième partie est aplatie afin de permettre à l’hameçon de bien se positionner surtout en texan. Enfin, les nombreux appendices et les deux grosses pinces qui terminent ce leurre lui garantissent une bonne présence au fond de l’eau du fait des vibrations émises.

Ce leurre 4×4 supporte une multitude de montages


En Trailer de microjig.
Sur une simple tête plombée, même si personnellement ce n’est pas ce que je préfère pour gratter le fond. Privilégiant les têtes plombées pour des pêches plus actives ou entre 2 eaux avec des leurres pisciformes.
En montage texan, parfait pour pêcher très lentement au fond et laisser un maximum de liberté au leurre.
En montage chiburaska, pour pêcher des postes vraiment encombrés. Le plomb étant solidaire de l’hameçon, le montage passe mieux.
En montage drop shot afin de pouvoir insister sur un poste.
Pour les hameçons texans, des tailles entre 2 et 4 selon les marques sont parfaites.
De part sa taille, la Chinubal se destine principalement à la #perche mais black bass, sandres et brochets n’hésiteront pas à y goûter si l’occasion se présente.
Voilà, j’espère que cette petite présentation vous donnera envie de tester la Chinubal. Pour ma part il me tarde que le confinement se termine. Je ne manquerai pas de faire un retour une fois les tests en situation de pêche réalisés.


Vous pouvez découvrir l’ensemble de la gamme RED sur : https://redleurrespeche.com

Retrouvez les autres articles de la team pour s’occuper pendant le confinement 🙂


Brice DREVET

Date : Avril 2020

Rédacteur : Brice Drevet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *