Pêche dans la montagne pyrénéenne

Pêche de P SETSOUA

Par Philippe Setsoua

Pêche ? Vous avez dit pêche ?! En cette période de confinement, on a envie de se rappeler des bons moments de pêche. Retour donc sur une sortie pêche de Philippe dans les Pyrénées.

Une pêche qui se mérite !

Aujourd’hui je rejoins donc 2 amis, Baptiste et Joël pour aller débusquer l’omble chevalier, saumons de fontaine et truites en lac de montagne. Réveil à 3h15 du matin , rendez vous chez Joël 4h30, puis 2 heures de route pour arriver au pieds de la montagne.Je me doutais pas du chemin que j’allais parcourir, une « belle » (je dirais plus douloureuse) montée pour arriver sur 3 étangs à 2130 m d’altitude avec un thermomètre affichant les 2°C mais la T°C ressentie avoisinée plutôt les 0°C et un vent glacial ! Sympa les conditions.

Pêche dans les pyrennées

Des poissons qui se méritent

On commence par le 1er lac, le plus grand. Je débute à l’ondulante #YARIE First Order 3.6gr, hameçon simple sans ardillon, avec une animation linéaire à ras du fond. Au bout de 2 lancers, bingo, truite ! Puis j’en décroche 2 autres et après le calme plat. Avec ce vent violent nous décidons d’aller au 3ème lac, plus petit et moins venteux. Je décide de pêcher avec les #PRIMETOURNAMENTSOFTBAITS mushy worms 35 mm couleur natural. J’utilise une TP tête tungstène #HIKARI 1.5gr hameçons de 6 pour aller plus rapidement au fond. Je l’anime avec quelques tirettes (twitchs) pour la décoller légèrement du fond et les touches truites et saumons de fontaines ne tardent pas ! Il est déjà l’heure de partir, la descente fût rude aussi ! Petite décontraction avec les guiboles dans le torrent ! Ça pique mais mes muscles me remercieront demain ! Excellente journée entre amis !

Poisson dans les pyrennées par Philippe Setsoua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *