Pêchez avec des Airus

Voilà quelques sessions durant lesquelles j’ai pu utiliser et tester les cannes Airus et plus particulièrement la gamme #Aria en 622ULFS-AP et 642ULFS-AC.

622ULFS-AP : 6,2 pieds puissance 1-3,5gr

Cette canne développée et prévue pour la pêche en area présente une action très progressive qui plie jusqu’au spigot lors des combats avec un poisson. Ceci la rend vraiment très typique et on peut difficilement l’utiliser pour d’autres pêches compte tenu de cette action vraiment molle. Déstabilisant à la prise en main mais j’y ai rapidement pris goût car l’avantage d’une telle action et que j’ai constaté très peu de décrochés pendant le combat. Niveau leurres je dirais que c’est une canne pour les petites ondulantes, couplée à une tresse en PE0,2 pour compenser la souplesse et un BDL en 12 centièmes ce sera un combo parfait.

Une canne distribuée par red
Canne Airus

642ULFS-AC : 6,4 pieds puissance 1,5-4,5fr

Développée aussi pour la pêche en area, cette canne présente une action complètement différente de sa petite sœur malgré seulement 1gramme de plus de puissance. Beaucoup plus polyvalente, je l’ai utilisé avec plaisir en rivière pour pêcher avec des PN de 50mm, cuillères tournantes jusqu’à 4,5grammes ou encore ondulantes de 5 grammes. L’action plus fast permet en effet d’animer les leurres dans le courant sans être dans le « dur » du blank et combattre de beaux poissons. Mais bien sûr elle convient parfaitement pour la pêche en eaux closes. Je l’ai couplé pour ma part à un nylon de 12 centièmes compte tenu de l’action de pointe. Elle est très à l’aise avec des ondulantes et des PN type crank ou minnow.

En bref et en résumé

De façon plus générale, ces cannes Airus présentent un blank non peint afin de garder toutes les caractéristiques du carbone. La ligature de l’avant-dernier anneau est fluo pour donner un repère visuel sur les touches discrètes. Le porte moulinet permet d’avoir un doigt sur le blank afin de sentir les moindres touches et vibrations.

Ces cannes sont donc distribuées en France par #ryoshieuropedistribution #vincentpetit Retrouvez quelques infos sur nos produits : LIRE


Brice DREVET sponso RED

Un article de Brice DREVET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *